LA PROTECTION SOLAIRE
POUR LES BÉBÉS ET EES ENFANTS

La peau des enfants est plus fine et son système de pigmentation (sa capacité à "bronzer") est encore en cours de développement, ce qui signifie qu'il ne possède pas les défenses naturelles qui aident à protéger la peau des adultes contre les rayons UV néfastes. 

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

LES BÉBÉS NE DOIVENT PAS 
ÊTRE EXPOSÉS DIRECTEMENT AU SOLEIL

Les dermatologues recommandent aux parents d'enfants de moins de 3 ans de ne pas les exposer directement au soleil du tout et de les protéger en permanence avec de la crème solaire/des habits même lorsqu'ils sont à l'ombre. Les enfants plus âgés doivent intégrer des comportements malins tels que; appliquer régulièrement de la crème solaire à large spectre, porter des vêtements protecteurs et éviter l'exposition pendant les heures les plus ensoleillées de la journée (de 10 h à 16 h).

APPRENDRE AUX ENFANTS À
JOUER AU SOLEIL EN TOUTE SÉCURITÉ

Dans l'article ci-dessous, vous trouverez de nombreuses astuces pour apprendre à vos enfants les comportements malins dont ils ont besoin pour profiter du soleil en toute sécurité.

FAIRE DE L'APPLICATION DE LA CRÈME SOLAIRE
UN JEU

Vos enfants s'enfuient quand vous essayez de leur mettre de la crème solaire ? Notre courte vidéo vous montrera comment transformer l'application de la crème solaire en jeu, et comment vos enfants peuvent devenir des super-héros du soleil avec Anthelios.

did you know

Le
saviez-vous ?

DidYouKnow_Desktop_1

La neige, l'eau et le sable réfléchissent les rayons UV*. Même à l'ombre, les enfants en bas âge doivent être protégés de l'exposition indirecte.

*source : https://www.soleil.info/uv-meteo/soleil-terre-et-uv/altitude-et-reverberation-plus-duv.html

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR
COMMENT PROTÉGER VOTRE PEAU DES RISQUES LIÉS AU SOLEIL ?

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.