Face aux signes de l’âge, il faut unifier le teint et agir sur les volumes

duration time 3 min. de lecture

Au fil des ans, des aspects disgracieux apparaissent sur le visage. Des rougeurs et des taches brunes modifient le teint, les plis d’expression se creusent et forment des rides permanentes, les volumes migrent du haut du visage vers le bas. Que faire ? Les conseils d’un dermatologue.

Comment le maquillage peut-il corriger les signes de l’âge ?

On se trouve face à deux types de correction à réaliser.

D’une part, il faut unifier le teint - c’est le rôle du fond de teint – et, d’autre part, il faut agir sur les volumes. On y arrive en jouant sur les teintes claires et foncées, du fond de teint ou de la poudre que l’on utilise en complément. Le maquillage s’applique sur une peau hydratée. Cette base hydratante peut avoir une action réparatrice ; il faut en vérifier la compatibilité avec le maquillage.

Quels conseils donnez-vous pour unifier le teint ?

J’utilise un fond de teint correcteur, plus riche en pigment qu’un fond de teint classique.

Je choisis sa teinte selon la carnation du visage, elle change avec la saison. J’applique d’abord le correcteur sur les imperfections en tamponnant avec le doigt. Ensuite, j’unifie le teint en diluant le correcteur et la base hydratante, pour un produit plus facile à étaler. Je termine toujours en tamponnant le maquillage avec un gros pinceau pour un aspect naturel.

Comment le maquillage peut-il agir sur les volumes ?

Sur un visage, les zones creuses sont des zones sombres.

Pour les estomper, on va donc les éclaircir. Lors de l’application du fond de teint, je choisis une teinte plus claire que je mets, au doigt ou avec un fin pinceau, au fond des rides. Je mets également une touche plus claire sur les pommettes, le tiers externe des paupières supérieures et les tempes. En revanche, avec une poudre foncée, j’estompe la partie inférieure des joues.

NOUS AVONS EGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

EN SAVOIR PLUS
SUR LES PRODUITS ANTI-ÂGE

placeholder SYMPTÔMES
LIRE PLUS