LE RÉTINOL : LA MOLÉCULE PHARE DES DERMATOLOGUES…
MAIS NON SANS CONTRAINTES
Cette molécule dermatologique de référence a également été synonyme de problèmes de tolérance et de formulation. En effet, jusqu'à récemment, ce n'était pas une option viable pour les patients ayant la peau sensible. Les femmes se plaignaient de desquamation, de rougeurs et de sensations d'inconfort. De plus, le rétinol devait être appliqué le soir en raison de sa structure fragile et de ses effets photosensibilisants. Mais toutes les molécules de rétinol ne se valent pas…
2010 : LA ROCHE-POSAY CRÉE
LE PREMIER RÉTINOL POUR LES PEAUX SENSIBLES
L'année 2010 a marqué un véritable tournant dans l'histoire du rétinol. Les laboratoires dermatologiques La Roche-Posay créent le premier rétinol à libération progressive pour une efficacité plus contrôlée et une tolérance sans précédent : Du rétinol pur est associé à du rétinol à libération progressive, formant un réservoir de la molécule dans la peau pour une libération lente et une tolérance parfaite, même sur les peaux sensibles.
2016 : LA ROCHE-POSAY VA PLUS LOIN,
AVEC UNE UTILISATION DE JOUR DU RÉTINOL
Les ingénieurs de soins de la peau ont dû relever un ultime défi pour optimiser l'utilisation de cette molécule pluripotente : la formuler pour une utilisation de jour. En effet, c'est pendant la journée, lorsque la peau est surexposée aux agressions environnementales, que le pouvoir correcteur du rétinol est le plus nécessaire.
En 2016, le rétinol a finalement été capturé dans un soin multi-protection actif contre les agressions environnementales :
- Anti-UVA longs et UVB SPF30 pour prévenir les taches brunes, la déshydratation et les rugosités.
- Antioxydant avec la carnosine pour lutter contre les dégâts profonds à l'origine des rides et booster le métabolisme énergétique des cellules productrices de collagène, les fibroblastes.
- Anti-pollution avec une texture anti-adhésion pour éviter le teint terne et grisâtre causé par les particules de pollution.
Protégée contre les agressions environnementales, la peau peut utiliser son énergie pour maintenir un tissu sain et jeune, et tirer pleinement profit des bienfaits de cette molécule correctrice de référence.
Reconnu comme l'une des meilleures molécules anti-âge, le rétinol fait partie de l'arsenal des dermatologues depuis des décennies.
S'engageant à soutenir les avancées dermatologiques, La Roche-Posay est à l'origine de progrès majeurs dans l'amélioration et la simplification de l'utilisation de cette molécule de référence. Mais la marque est encore loin de révéler son meilleur secret anti-âge !