COMMENT
ÉVITER LES ALLERGIES CUTANÉES

Les peaux à tendance allergique surréagissent à un grand nombre d'allergènes présents dans notre environnement et dans les produits que nous utilisons.

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

Quelles sont les causes des éruptions cutanées ?

Les éruptions cutanées peuvent être causées par des pathologies différentes, dont des infections virales, des allergies et des maladies auto-immunes. Si une nouvelle éruption apparaît, consultez un médecin. La cause peut être des ingrédients contenus dans les cosmétiques.

Cela vous a-t-il été utile ?

1 quote-marks

Que faire en cas de démangeaisons cutanées ?

Les démangeaisons cutanées incluent l'urticaire, la dermatite de contact et l'eczema. Elles peuvent être traitées avec un antihistaminique oral sans ordonnance. Vous pouvez également vaporiser de l'eau thermale pour les calmer et renforcer votre barrière cutanée avec un hydratant hypoallergénique.

Cela vous a-t-il été utile ?

1 quote-marks

Comment prendre soin d'une réaction allergique sur ma peau ?

La peau est le premier organe où se manifestent des réactions allergiques. Pour prendre soin des manifestions allergiques sur votre peau, nettoyez votre peau avec un nettoyant sans rinçage haute tolérance pour éliminer les potentiels allergènes, puis apaisez avec un spray d'eau thermale et une creme ultra-apaisante.

Cela vous a-t-il été utile ?

1 quote-marks

À quoi ressemble une réaction allergique sur la peau ?

Cela dépend du type de réaction. L'urticaire prend la forme de boutons rouges. La dermatite de contact prend la forme d'une desquamation rouge. L'eczéma prend la forme de plaques rouges et sèches avec des marques de grattage visibles. Les réactions de type allergique plus subtiles peuvent prendre la forme de plaques rouges tachetées sur la peau.

Cela vous a-t-il été utile ?

COMMENT 
ÉVITER LES ALLERGIES CUTANÉES

Si vous faites souvent l'objet de rougeurs et de démangeaisons, la clé d'un soulagement durable est de trouver les allergènes responsables et de les bannir de votre quotidien. Pour ce faire, il est souvent utile de noter où et quand surviennent les poussées. Dans les cas les plus sévères, une consultation chez un allergologue peut également être utile pour identifier les facteurs déclencheurs.

Dans cette section, nous vous fournirons une liste complète des « suspects habituels » à écarter lorsque vous cherchez à identifier un nouveau cas d'allergie. Vous trouverez également des conseils visant à éviter les réactions allergiques, du choix de vos produits de beauté au lavage de vos vêtements. Dans un article dédié, vous découvrirez également comment remédier aux mauvaises habitudes beauté qui peuvent déclencher des réactions allergiques, et dans quelle mesure « la règle des 5 fruits et légumes par jour » peut aggraver vos allergies (et quels choix sont les plus sûrs !). 

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

Placeholder

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons
Placeholder

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.
Placeholder

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.
laroche posay safety commitment sensitive skin model baby

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

CHERS LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.